Il y a un début à tout.

« Quand on arrive dans une ville on voit des rues en perspectives, des suites de bâtiments vides de sens, tout est inconnu, vierge.

Voila, plus tard on aura habité cette ville, on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens, quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura pris 10, 20, 1 000 fois. »

Dit Xavier dans L’Auberge Espagnole.

Rue Nationale - Tours

Rue Nationale - Tours

Et oui, pourquoi ne pas commencer tout simplement par le début : mon arrivée à Tours.

14 mars 2009 : Découverte de ma future université in Tours. Aller-Retour dans la journée, soit environ 432km. J’en pouvais plus, j’ai bien dormi ce soir là.

Juillet 2009 : J’ai travaillé dans un centre de loisirs pour me faire un peu d’argent.

3-15 Août 2009 : Petit séjour en Angleterre chez mes cousins, histoires de progresser un peu avant la rentrée.

16-21 Août 2009 : Maman travaille, donc impossible de partir à la recherche d’un appartement, car oui nous sommes fin Août et je n’ai toujours pas d’appart.

22 Août : Direction Tours pour la recherche de mon futur appart. Trèèèèèèèès longue journée à marcher, conduire, regarder la carte où se trouve la rue Jules Charpentier sachant que nous somme Boulevard Béranger et que nous roulons dans la mauvaise direction…, visiter les appart plus miteux les uns que les autres aux 4 coins de la ville. Au soir dernière visite. OUF! Enfin un appart qu’on visite à peu près potable. C’est fait ça sera celui là. Le soir, nuit passée chez ma sœur habitant à environ 45min de Tours.

23 Août 2009 : État des lieux de l’appart. Ayé j’ai les clés!

Début Septembre : Emménagement. Seul. Seul à devoir nettoyer de fond en combles, puis descendre les cartons, puis déballer les cartons, puis ranger le contenu des carton, puis pfiou j’en peux plus j’vais me reposer.

7-11 Septembre 2009 : Semaine dite de « pré-rentrée ». En réalité une semaine bien useless comme on dit chez nos voisins britanniques.

9 Septembre 2009 : J’ai 1 heure de prévu le matin pour « s’initier à l’ENT* ». Réveil 8h45. Et merde! Je dois être à la fac pour 9h, j’ai éteint mon réveil réglé sur 07h50 pendant mon sommeil. Bon bin je suis arrivé avec une bonne demi-heure de retard le temps de me réveiller, me passer de l’eau dans les cheveux, car c’est Bagdad mes cheveux au réveil, et d’aller à la fac à pied.

*ENT : Environnement Numérique de Travail, en gros c’est là dessus qu’on a notre emploi du temps et qu’on reçoit les mails pour nous annoncé que tel prof est absent ou que tel cours est décalé.

23 Septembre 2009 : Le voilà le vrai jour de rentrée. Back to school boys, l’été est réellement fini cette fois!

J’ai mis du temps à me sociabiliser au reste des gens. En fait c’est grâce aux cours d’informatique de fin de semestre que j’ai commencé à parler à mes camarades. Décidément, geek un jour, geek toujours!

Aujourd’hui, 25 février 2010 : Me voilà en train de mettre en place correctement ce blog, que j’ai crée au début de l’année, au lieu d’être à une soirée où l’on m’avait gracieusement invité. Désolé, c’est mon côté autiste.

Voilà pour ce premier article, je vais m’arrêter là j’ai déjà pas mal raconté ma vie. 3615RTV

[tweetmeme source=”Antwhat” only_single=false]

2 réflexions au sujet de « Il y a un début à tout. »

  1. J’ai vécu ça, moi aussi. Originaire de Tours, je suis partie en septembre à plus de 700km de chez moi. C’était assez simple comme décision pour moi et je ne regrette rien. J’espère que tu trouves la ville cool… (elle me manque un peu, revenir pour les vacances, c’est assez expéditif) 🙂

Laisser un commentaire

