C’est sûr, demain j’arrête.

C’est sûr, demain j’arrête. J’arrête, je lui dis tout. Ça fait des semaines que ça dure. Des semaines que je lui fais ses devoirs, que je lui fais ses courses, que je lui porte son sac. Des semaines qu’elle me demande de tout lui faire. Des semaines…

Mais ça suffit, je n’en peux plus, je suis au bord de la mort avec ses conneries! Courbatures, ampoules aux pieds, aux mains, fatigue… On dirait un zombie. Non, vraiment, trop c’est trop!

(R)évolution

(R)évolution

C’est pour ça que, demain, j’arrête. Plainte. Coup de gueule. Scandale. Mutinerie. Révolte. Coup d’état! Elle fera moins la maligne celle-là! Je peux déjà imaginer sa tête: visage pâle, yeux écarquillés, bouche béate -d’où un léger « mais… » en sortira- et son énorme, horrible, et minable sac de plomb tenant fragilement dans ses bras. Ah! Elle va comprendre la douleur cette feignasse! Elle va comprendre que la vie ne résume pas à faire faire le sale boulot aux autres sans rien leurs donner en retour. Elle va comprendre le sens du mot Révolte. Ah elle va comprendre!

Demain donc… Demain est le grand jour, le Jour J, le D Day! C’est sûr, demain j’arrête!

[La radio, basse, est allumée]

« Tiens, je ne savais pas que Lady Gugu avait fait une chanson avec Will.U.Are. Aaah mais c’est la nouvelle chanson It’s an old day… Ah… Non… C’est la sonnerie de mon portable… »

-Allô?

-…

-Oui.

-…

-Demain?

-…

-Ok, pas de problème!

-…

-A plus!

C’était elle. Demain elle va en ville. Demain je lui porte ses sacs.

[tweetmeme source=”Antwhat” only_single=false]

4 réflexions au sujet de « C’est sûr, demain j’arrête. »

Laisser un commentaire

