On fait le bilan.

« C’est fou c’que le temps passe vite »

Et voilà. Ma première année de fac est terminée. J’ai à peine eu le temps de penser « Ça y est j’ai mon bac, je suis désormais étudiant officiel à l’université » que, hop, les deux semestres étaient déjà finis. Fin de la saison 1. Le dernier épisode a été plein de rebondissements. Fin des partiels, confirmation de mon départ en Angleterre, et déménagement -imprévu-. Car oui j’ai déménagé de mon petit 16 mètres carrés Boulevard Béranger. Déménager c’est quoi? C’est ranger, emballer, mais aussi trier. Et ce n’est pas seulement faire le tri dans ses affaires mais aussi dans sa tête. On retrouve des choses bourrées de souvenirs. On se rappelle, on fait le bilan, on se pose des questions.

Qu’est ce que j’ai fait cette année? Est-ce que j’ai changé? Évolué? Qu’est-ce que j’ai appris? Qui et combien de personnes ai-je rencontré? Combien de kilomètres ai-je parcouru en allant à la fac? Combien d’argent ai-je dépensé? Qu’est-ce que je n’ai pas fait que j’aurais voulu faire? Qu’est-ce que je regrette?

Ca cartonne

Ca cartonne

On se dit que tout ce qu’on a vécu pendant environ 9 mois c’est terminé. Ça fait maintenant partie des souvenirs, rangés quelque part dans un tiroir à l’intérieur notre machine à penser. Cependant, les aventures reprennent après la pub (pub de 4 mois): les vacances d’été. Car, oui, en fac d’Anglais on est en grandes vacances dès le mois de mai! Et pour les éventuels jaloux, voilà ce que je leurs dit: « C’est l’jeu ma pauv’ Lucette!« . J’ai donc déménagé in order to me mettre en coloc’ l’année prochaine (je sens que je vais avoir maintes choses à raconter sur ce blog). Et ça, ça va encore être une drôle d’aventure. Surtout que, quand il va falloir chercher un appart’ je ne serais pas en France. La bonne blague. Mais ce n’est pas grave, maman est là (qu’est-ce qu’on ferait sans nos mères hein?). J’en viens donc à la dernière partie qui clôture le dernier épisode de cette saison, mon départ en Angleterre (quelle transition!).  C’est très 3615RTV et j’en suis désolé. Je pars donc vendredi, en Eurostar (on a la classe ou on l’a pas), pour Cambridge. Vendredi ça va être: levé très très tôt, départ pour la Gare du Nord en voiture (merci encore la madre). Gare du Nord, je vais monter dans le train, puis passer sous la Manche, puis arriver à Londres (London pour les bilingouales), puis reprendre un train pour arriver –at last!– à Cambridge où je vais rester jusqu’au moi de septembre! Et tout ça avec je ne sais pas combien de kilogrammes de bagages.

Ensuite, je vais revenir en France, début septembre, enchaîner direct avec la reprise des cours et voilà une autre année qui va commencer sans n’avoir le temps d’expirer.

*Inspiration*

*Expiration*

-C’est bon, on est toujours le 10/05/2010, Ouf-

« Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s’imaginer qu’le temps serait si vite écoulé
On fait l’bilan calmement en s’remémorant chaque instant »

[tweetmeme source=”Antwhat” only_single=false]

Publicités

4 réflexions au sujet de « On fait le bilan. »

  1. Hé oui, on ressent tous un peu ça… Je quitte dans un mois le 20m² que j’occupe depuis 2 ans et je quitte par la même occasion le Lyon que j’ai fini par apprivoiser (oui, je suis dans la métaphore ce soir). Sur ce petit épisode RTV, je te souhaite que du bonheur pour la suite, profite bien de tes quelques mois en Angleterre. Oui, parce que comme le dit la formule consacrée : go ahead! =)

    • Merci à toi petit bison! (J’ai l’impression que ton pseudo est un nom que l’on aurait pu t’attribuer dans une tribu indienne xD)

      Yeah go ahead & take care! 😉

    • Voilà deux semaines que je suis arrivé à Cambridge et c’est vrai que quand je travaille (5j/7j) je n’ai pas beaucoup le temps de sortir, je travaille en coupures et je fais des horaires du style 07h-12h puis 17h30-22h, mais il me reste deux jours de repos où je peux en profiter et puis je reste là 4 mois donc j’ai le temps! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s