Le Cahier (Partie IV)

A lire précédemment : Le cahier Partie I ; Partie II ; Partie III

Rien ne s’était passé comme il l’avait imaginé.  Cela l’avait rendu fou. Il l’avait bien trouvé à la sortie du bar. Il l’avait bien suivi dans la petite rue. Il avait bien préparé son arme. Il était sûr de lui. Et puis, et puis… A la vue de son visage à la lumière de la lune, il s’est rappelé. Je cite ses mots dans le cahier « Je l’ai vu. J’ai vu son visage. Je ne l’avais pas vu depuis des années, mais je m’en souvenais comme si je l’avais vu hier. Il avait  changé, évidemment. Quelques rides au bord des yeux, des cheveux poivre et sel comme il faut. Je me souviens qu’il avait les cheveux noirs. Si noirs qu’ils avaient un coté irréel. Et tout cela m’a rappelé le passé. Et je n’ai pas pu. Je n’ai pas pu. J’étais là, mais je n’ai rien fait. Je ne pouvais pas le tuer. Pas ce soir. Pas  comme ça. Non. Il fallait faire ça en intelligemment  Je ne pouvais pas le tuer d’un simple coup de feu. C’était lâche. J’avais vécu avec. J’avais appris à le connaitre. Je l’avais vu évoluer. Je l’avais aimé. Il fallait que je le tue noblement. Mon frère jumeau. »

Beethoven – Symphony N°9 in D minor Opus 125, 4th movement

 

Une réflexion au sujet de « Le Cahier (Partie IV) »

  1. Ping : Le Cahier (Partie V – Fin) | La planète Antoine.

Laisser un commentaire

